Méphistophélès

J’ai l’honneur, l’illustrissime honneur de vous présenter l’un des personnages les plus cafouilleurs de ma saga, celui par qui tout va commencer.

  • Nom : Aucun
  • Prénom : Méphistophélès
  • Surnom(s) : Lucifer, Satan, Belzébuth, le Diable, le Malin, le Mal incarné, l’Ange rebelle (et autres surnoms du même acabit)
  • Âge : Peut varier suivant la forme qu’il adopte.
  • Âge réel : Infini, il existe depuis l’aube des temps immémoriaux de la Terre.
  • Poste : Diable, Seigneur du mal, Père des démons (rayez la mention inutile)
  • Aptitudes : Peut changer d’apparence physique à volonté (ce qui inclut l’âge, le faciès, le sexe…), et est maître des plantes à ses heures perdues.
  • Passe-temps : Faire enrager sa moitié, provoquer la fin du monde.
  • Physique : Question délicate. Il adopte préférentiellement l’apparence d’un homme ni jeune, ni vieux (entre deux âges) doté d’une paire de cornes de bélier sur la tête, d’une queue noire filasse en pointe triangulaire, et des pattes de lion au niveau des pieds. Ses cheveux varient entre le « mode gorgone » (avec serpents pétrifiants inclus dans le manuel), et le mode « retombée le long des joues, du front et de la nuque ». Ses cheveux sont généralement noirs, mais il lui arrive de changer pour du roux foncé de temps à autre. Ses yeux peuvent également changer à volonté, même si ordinairement ils sont d’une couleur rarement observée : mélange de blanc, de crème avec une légère touche d’or ou de vert. Il possède également une paire de canines acérées pour compléter la panoplie.
  • Moral : Méphisto est vil, sombre, sournois… Nan arrêtez de déconner ! Oubliez tous vos clichés ! Méphisto est quelqu’un d’emporté, de passionné et de très têtu. Il est également assez rancunier, qui l’eût crû ? Il accorde assez facilement sa confiance à autrui et se montre patient, calme et fin pédagogue jusqu’au jour où vous vous aviserez de briser cette confiance. Et là… Faites vos prières !
  • Histoire : Méphistophélès est né au centre de la Terre, par éclat de lave et bout de terre en fusion. Notre Diable est donc un produit de la terre-mère qu’il a très tôt appris à contrôler et à maîtriser tout en en prenant soin. Seulement, il s’est bien vite fait la réflexion qu’il était seul au monde et que cette solitude lui serait intenable sur le long terme. Il vogua d’années en années dans les souterrains à la recherche d’une présence, d’un peu de compagnie mais ne trouva personne. Durant sa marche, il répandait des graines et une jungle de plantes et de fleurs luxuriantes lui tinrent lieu de compagnie, à défaut d’un autre être vivant. Puis un jour, il entendit du bruit au plafond, s’interrogea et décida d’aller jeter un oeil. A sa grande surprise et à sa grande joie, il rencontra… une femme, qui semblait aussi surprise que lui de le voir. Au début méfiante, il finit par la convaincre qu’il n’était pas belliqueux et se mirent ensemble à créer un début de monde. Des graines de Méphistophélès et de l’eau apportée par Alexiel, sa nouvelle compagne, naquit Yggdrasil l’arbre sacré à deux troncs dont l’un était emmêlé et constitué de piques, l’autre gros et noueux, envahi de végétations diverses et variées. L’arbre constituait le symbole de leur union et tout alla de travers à partir de ce moment. Alexiel devint plus pressante, plus suppliante et Méphisto ne comprit pas où elle désirait en venir. Il sentit alors des lèvres tout contre les siennes et le noir l’envahit. Lorsqu’il se réveilla, Alexiel tenait un bébé dans ses bras et rayonnait de bonheur. Seul hic : cela ne fut pas de son goût. Jugeant avoir été trompé et abusé par celle qu’il croyait être son amie, il tua le bébé et menaça la mère, à présent son ennemie. Il retourna sous terre et se jura de mener ce monde à sa perte. Et c’est ce qu’il s’acharna à faire, de bien des manières.
  • Autre : Se balade toujours avec un exemplaire de la Bible sous le bras, pas parce que ça l’intéresse et qu’il est profondément conquis par le catéchisme, mais bien parce que tout ce tissu d’âneries (je cite) l’amuse follement.

A propos Vanilumi

Je ne suis qu'un petit papillon attiré par la flamme de la bougie, petit papillon éphémère qui se prend à butiner de fleur en fleur, sans but apparent. Les idées fourmillent pourtant, comme des myriades de couleurs sur l'arc-en-ciel mental de mon esprit.
Cet article, publié dans Fiches de personnages, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Méphistophélès

  1. Sheikhan dit :

    Sympathique personnage. Étrange, ça ne me surprend pas qu’il soit emporté… mais je peux comprendre son sentiment pour le rejeton x)

  2. Vanilumi dit :

    S’il n’était pas emporté, ça l’aurait surtout moins fait pour le gosse XD

Laisser un commentaire